2021 - 2022

Ateliers-cuisine participatifs et solidaires

Lutte contre la précarité

Ce projet consiste à créer un lieu dédié aux personnes précarisées, où l’on apprend à cuisiner et à transmettre son savoir culinaire.  Les recettes, seront toutes élaborées à base de produits frais venant de la Banque alimentaire ou du Marché de Nancy, et adaptées aux contraintes économiques d’un public touché par la précarité alimentaire et la solitude.  Après chaque cours, un repas sera partagé ensemble, à partir des ingrédients transformés. Le lien social entre les participants est privilégié pour lutter contre l’isolement au quotidien. Le repas du soir conçu lors de ces séances, et une distribution de produits frais seront emportés au domicile de chacun afin de le déguster avec les autres personnes du foyer. Après 1 an de fonctionnement, la structure deviendra aussi un lieu de formation et d’échanges, destiné aux travailleurs sociaux et aux bénévoles d’associations pour leur apporter une méthodologie sur l’accompagnement d’ateliers culinaires.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
850 Bénéficiaires