2020 - 2021

Ateliers philosophiques

Éducation
par LINKIAA : Pays de la Loire

Pour prévenir, protéger, éduquer et accompagner les enfants et les jeunes qui lui sont confiés, Linkiaa compose pour chacun d’entre eux un parcours de vie lui permettant de bien grandir. Ces prestations sont majoritairement financées par le Conseil départemental.
Mais Linkiaa souhaite aller au-delà en donnant une chance supplémentaire à ces enfants et à ces jeunes, fragilisés par la vie, de mieux grandir, grâce à des actions innovantes, les aidant à devenir des citoyens confiants et responsables.
 
[b]Le projet consiste à proposer des ateliers de philosophie [/b]afin de permettre aux enfants d’exercer leur pensée réflexive, d’argumenter, d’exprimer sans jugement … sur des sujets comme grandir/vieillir, de la différence à l’égalité, l’amour/le plaisir/la sexualité, le bonheur, les droits/les devoirs/les choix. C’est aussi leur apprendre à s’écouter, se respecter, parler en « je », nuancer son point de vue.
Au centre de cette démarche, des enjeux liés à la meilleure connaissance de soi, à l’estime de soi, à la confiance en soi.
 

Inégalité réduites
Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
875 Bénéficiaires
Voir le projet : #COVID19 : Plus d’énergie pour les centres de santé au Togo
Inclusion
#COVID19 : Plus d’énergie pour les centres de santé au Togo
Voir le projet : #Covid19 Protection des médecins
Inclusion
#Covid19 Protection des médecins