Barnum – Aide alimentaire à La Villette

Lutte contre la précarité
par La Chorba :
  • Île-de-France

La Chorba a pour but de faire face à la précarité alimentaire grandissante à Paris. La Chorba a choisi de poser un barnum de 200m2 à partir de juillet sur le parking de la Villette pendant 3 moins minimum. Le but de ce projet est de bénéficier de conditions plus favorables pour les distributions de repas mais également de favoriser une bonne circulation des personnes dans le réfectoire (sans danger au sol comme c’est actuellement le cas dans des préfabriqués).

De plus, les canicule annoncées auront des incidences sur le comportement et donc des tensions possibles entre bénéficiaires, qui historiquement augmentent en période estival, créant des files actives importantes.

Enfin, l’objectif est de garder des protocoles sanitaires gérables et d’anticiper de nouvelles procédures ou obligations de distanciations à respecter.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
1000 Bénéficiaires
Voir le projet : Déploiement du pôle de sensibilisation et de formation au numérique
Déploiement du pôle de sensibilisation et de formation au numérique