BB Coup d’Pouce

Lutte contre la précarité
par Le Centre Social Lo Solan :
  • Nouvelle-Aquitaine

BB Coup d’Pouce permet aux familles du territoire de la Communauté de Communes de Lacq-Orthez, de bénéficier, à tarifs préférentiels, de produits d’alimentation et d’hygiène de première nécessité pour les bébés.
Les prescriptions des travailleurs sociaux sont envoyées au Centre Social avec la durée de l’accompagnement de la famille.
Une équipe de bénévole prépare les commandes en boîtes de lait et paquet de couches (tarifs à 5 euros la boîte de lait et 3 euros le paquet de couches).
Les bénéficiaires peuvent également, une fois par semaine, bénéficier gratuitement de petits pots salés et sucrés, fournis par la Banque Alimentaire.

Le Centre Social Lo Solan, situé à Mourenx (Pyrénées-Atlantiques) a pour buts d’analyser et de rechercher les besoins de la population de Mourenx et des environs et d’étudier les moyens d’y répondre, de promouvoir, développer, susciter et aider les activités à caractère social, sanitaire, économique, éducatif, culturel et de formation, d’informer et de défendre les consommateurs, de promouvoir l’égalité des chances et de lutter contre les discriminations de toutes sortes, d’oeuvrer dans une démarche d’éducation populaire en faveur de la jeunesse du territoire.
Le Centre Social « Lo Solan » est un lieu ressource et un espace de projet accompagnant et dynamisant les initiatives de la population en réponse à des besoins identifiés sur le territoire.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
45 Bénéficiaires
Voir le projet : Soutien au centre de sauvegarde de la faune sauvage de la SEOR
Soutien au centre de sauvegarde de la faune sauvage de la SEOR