2022 - 2023

Changement d’échelle des Ateliers Coup de Pouce

Lutte contre la précarité
par La Cravate Solidaire :
  • National

En 2 ans, La Cravate solidaire souhaite faire changer d’échelle ses ateliers Coup de Pouce, afin d’accompagner près de 15 000 candidats sur 14 territoires.
En 2021, La Cravate [color=black]solidaire a accompagné plus de 6 000 personnes, éloignées de l’emploi, en Ateliers Coup de Pouce, par une communauté de 1 600 bénévoles.[/color]
[color=black]Lors des Ateliers Coup de Pouce, les candidats sont accompagnés individuellement durant 3h en suivant 4 étapes : un accueil chaleureux, un coaching en image avec don d’une tenue professionnelle par un coach en image, un coaching RH avec une simulation d’entretien par un binôme de coachs RH, une photo professionnelle de CV.[/color]

[color=black]Les Ateliers Coup de Pouce utilisent la forme (l’apparence) pour renforcer les éléments de fond (confiance en soi, maîtrise des codes de l’entretien et discours professionnel) grâce à la transmission des connaissances d’une communauté de bénévoles compétents.[/color]

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF