2020 - 2021

ClicNote

Lutte contre la précarité
par Mission Locale du Pithiverais :
  • Centre-Val de Loire

Le projet vise à permettre au jeune de contacter ou de rester en lien avec les acteurs utiles de son territoire en lui donnant accès gratuitement à une application multifonctionnelle (98% des jeunes disposent d’un téléphone portable). Grâce à un mode de saisie simplifié, il peut rechercher toutes les structures répondant à ses problématiques et prendre rendez-vous. La simplicité d’utilisation tient compte de l’illectronisme voire de l’illettrisme. L’application lui permet également de se (re)mobiliser sur son parcours en tenant un journal de bord et un porte folio qu’il peut partager avec les acteurs qui l’accompagnent. Cet outil maillé au bus itinérant de la ML permet de rompre l’isolement et de lutter contre les difficultés de mobilité de notre territoire rural en évident les déplacements.  La complémentarité des acteurs associés au projet (santé, logement, emploi, formation, aides sociales) en fait un outil facilitant l’insertion socioprofessionnelle du public.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
350 Bénéficiaires
Voir le projet : Electrification d’une école dans la commune de Goudonoutin (New Défi)
Electrification d’une école dans la commune de Goudonoutin (New Défi)