2021 - 2022

Constitution d’un lot d’hébergement d’urgence

Lutte contre la précarité
par FEDERATION NATIONALE DE PROTECTION CIVILE :
  • Bourgogne-Franche-Comté

Le projet est porté par la Protection Civile de la Côte d’Or, membre de la Fédération Nationale de Protection Civile. Dans le cadre de ses missions pour le soutien aux populations, elle développe actuellement la partie sociale et solidaire en proposant aux communes des solutions clefs en mains pour la mise en place d’hébergement d’urgence en cas de crises, de catastrophes technologiques ou naturelles.
Ces Centres d’Hébergement d’Urgence ont pour vocation d’être mobiles, rapidement mis en place et complétés avec : de la nourriture, des kits hygiènes individuels, des lits de camps, des couvertures des tentes et le minimum de confort pour les personnes déplacées.
Grâce à leur formation d’Aide et Ecoute Psychologique,  la mission des bénévoles ne s’arrête pas là : les équipes, dans ces centres d’hébergement, réalisent un accueil, un accompagnement et un soutien à ces personnes qui ont parfois tout perdu.

1500 Bénéficiaires
Voir le projet : Sité démonstrateur de la transition écologique et solidaire
Sité démonstrateur de la transition écologique et solidaire
Voir le projet : Accès à l’électricité pour les écoles primaires de Moundé et Diogane