2021 - 2022

Constitution d’un lot d’hébergement d’urgence

Inclusion
Lutte contre la précarité

Le projet est porté par la Protection Civile de Meurthe-et-Moselle, membre de la Fédération Nationale de Protection Civile.
Dans le cadre de ses missions pour le soutien aux populations, elle développe actuellement la partie sociale et solidaire en proposant aux communes des solutions clefs en mains pour la mise en place d’hébergement d’urgence en cas de crises, de catastrophes technologiques ou naturelles. 
Ces Centres d’Hébergement d’Urgence ont pour vocation d’être mobiles, rapidement mis en place et complétés avec : de la nourriture, des kits hygiènes individuels, des lits de camps, des couvertures des tentes et le minimum de confort pour les personnes déplacées.
Grâce à leur formation d’Aide et Ecoute Psychologique,  la mission des bénévoles ne s’arrête pas là : les équipes, dans ces centres d’hébergement, réalisent un accueil, un accompagnement et un soutien à ces personnes qui ont parfois tout perdu. 
 

Inégalité réduites
Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
1000 Bénéficiaires
Voir le projet : Réussite Connectée pour les jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance
Éducation
Réussite Connectée pour les jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance
Voir le projet : TRISK’AILE : Sensibilisation de jeunes en situation de handicap à la préservation de la biodiversité par la pratique d’activité de sciences participatives
Environnement
TRISK’AILE : Sensibilisation de jeunes en situation de handicap à la préservation de la biodiversité par la pratique d’activité de sciences participatives