COVID 19 : « Camion du Cœur »

Lutte contre la précarité
par bernard Restos du Coeur :
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

L’Association a pour objet d’aider et d’apporter, sur le territoire de Vaucluse une assistance bénévole aux personnes en difficulté, en luttant contre la pauvreté et l’exclusion, notamment dans le domaine alimentaire par la distribution de denrées, et d’une manière générale par toute action d’insertion dans la vie sociale et l’activité économique.

Le but de ce projet est de proposer dans la rue des rendez-vous sur des points fixes en organisant des moments de rencontre et de convivialité, le plus souvent autour d’un repas chaud.
D’autres activités d’aide à la personne et d’accompagnement peuvent être proposées (activités culturelles et sportives, sorties, orientation des personnes vers les dispositifs adéquats…) ainsi que des réponses aux besoins primaires permettant de lutter contre les rigueurs climatiques tout au long de l’année (produits textiles, eau).

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
150 Bénéficiaires
Voir le projet : Continuité éducative et développement numérique pour les jeunes des antennes E2C de Niort et Châtellerault
Voir le projet : #FondsSolidarité Livrets pédagogiques