2020

#COVID-19 : Développement des moyens de subsistance grâce à l’accès à l’eau

Inclusion
par VISION DU MONDE :
  • Malawi

L’objectif de ce projet est de fournir en eau potable le district de Chikwawa afin de prévenir la propagation du Covid-19 et d’améliorer les services de soins.
Pour cela, le projet réalisera 2 nouveaux forages et en réhabilitera 4 autres qui sont actuellement non fonctionnels, tous à proximité de 6 établissements de santé du district. Des pompes à énergie solaire seront installées sur 4 des infrastructures réalisées.
Le projet s’attachera aussi à former des comités de gestion des points d’eau qui assureront la maintenance et l’entretien des installations. Ces activités seront renforcées par des activités de sensibilisation centrées sur les bonnes pratiques d’hygiène à adopter afin d’éviter la propagation du virus dans les communautés. Des messages de sensibilisation seront notamment diffusés à la radio locale et dans les villages grâce à des caravanes itinérantes et à la distribution de brochures dans les centres de santé, en évitant les regroupements de personnes dans les villages. Enfin, du savon et des seaux seront distribués à la population.

Inégalité réduites
Voir le projet : La Fresque Ecologique du Football en PACA
Environnement
La Fresque Ecologique du Football en PACA
Voir le projet : « Attentif aux autres » : Lutter contre l’isolement des jeunes au sein de leur collège
Éducation
« Attentif aux autres » : Lutter contre l’isolement des jeunes au sein de leur collège