2020 - 2021

#Covid-19 : Distribution de paniers alimentaires

Afin de faire face à la crise du Covid-19, Gol de Letra propose une aide d’urgence aux familles les plus démunies des communautés où l’association travaille depuis 20 ans. Cette aide porte sur la distribution de paniers de biens de première nécessité (alimentation et hygiène). Gol de Letra contribue ainsi à créer les conditions nécessaires à la limitation de la propagation du virus en rendant le confinement plus simple pour ces familles qui ont perdu leur emploi et n’ont plus de revenu.
Dès le mois d’avril, l’association a lancé une campagne d’urgence en France et au Brésil et, avec l’aide de partenaires locaux, elle a pu distribuer des paniers aux familles les plus démunies. Chaque panier contient un mois de vivres pour une famille de 5 personnes (valeur : 20€). 5.400 familles ont été identifiées dans la communauté où oeuvre l’association. Depuis le mois de juin, ces paniers sont distribués sous forme de cartes de crédit que les familles peuvent utiliser auprès des commerçants locaux pour ces mêmes biens de première nécessité.
La situation au Brésil a continué à se dégrader et l’association recherche des fonds pour poursuivre cette aide d’urgence et fournir chaque mois un panier par famille.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
2500 Bénéficiaires
Voir le projet : #FondsSolidarité Accopagnement éducatif à distance pour des enfants en situation de handicap
Voir le projet : Un été pour préparer le CP