2021

#Covid-19 : Incubateur de projets liés à l’autonomie alimentaire

Inclusion
Lutte contre la précarité
par Abajad :
  • Maroc

L’incubateur de projets liés à l’autonomie alimentaire est conçu comme un centre de ressources qui a vocation à impulser les micro-projets portés par la population locale de la province de Larache, au Maroc.

Il s’agit d’une aide au démarrage de leur activité qui comprends une aide au financement (dotation jusqu’à 3000€), la mise à disposition de matériel, un accompagnement dans l’élaboration, le suivi et l’évaluation du projet mais aussi une formation aux bases de l’entreprenariat. L’objectif principal est l’autonomisation de la population, avec un accompagnement global pour valider la viabilité et la pérennité des micro-projets portés. La thématique « talent culinaire » sera mise en valeur pour la première promotion de porteurs de projets.

Le projet s’adresse aux personnes à mobilité réduite, aux jeunes sans emploi et aux femmes en fragilité (maman solo, exclue par sa famille, ou veuve)
Cinq personnes seront accompagnées par semestre, sur la base d’un dispositif d’appel à projet local.
 

Inégalité réduites
Voir le projet : Soutien au centre de sauvegarde de la faune sauvage de la SEOR
Environnement
Soutien au centre de sauvegarde de la faune sauvage de la SEOR
Voir le projet : Préservation des zones forestières et agricoles dégradées par la plantation de bocages agroforestiers au Malawi
Environnement
Préservation des zones forestières et agricoles dégradées par la plantation de bocages agroforestiers au Malawi