2020 - 2021

#Covid19 : Accès à l’eau pour les réfugiés rohingyas en Indonésie

Accès à l'énergie à l'international
par HCR France : Indonésie

Depuis janvier, de nombreux réfugiés rohingyas en provenance de Cox’s Bazar (Bangladesh) ont entamé un voyage en mer dans le golfe du Bengale. 400 d’entre eux ont été accueillis en Indonésie par le HCR et ont besoin d’une assistance humanitaire d’urgence dans un contexte de pandémie.
Le HCR a rapidement déployé une équipe de protection afin d’assurer une communication appropriée avec les réfugiés et la communauté d’accueil, de fournir les informations prioritaires aux réfugiés et d’identifier les personnes ayant des besoins spécifiques. En urgence, le HCR a mis en place des activités de prévention de l’épidémie de Covid-19 par l’accès aux soins, une aide alimentaire et des distributions d’articles de première nécessité.
Clé, l’accès à l’eau potable, aux installations sanitaires et la sensibilisation à l’hygiènes se fait via le déploiement de toilettes mobiles, de latrines et de points d’accès à l’eau potable ainsi que des stations de lavage des mains. Des kits d’hygiène et des équipements de protection individuels seront également fournis. Une aide en espèce additionnelle est également prévue pour les femmes pour l’achat de matériel sanitaire et d’hygiène.
Des activités communautaires sont prévues pour assurer une coexistence entre réfugiés et populations locales.

Voir le projet : Protection de la biodiversité animale du canal du Midi
Protection de la biodiversité animale du canal du Midi
Voir le projet : Développer les réseaux de connaissances des E2C
Développer les réseaux de connaissances des E2C