2020

#Covid19 Achat de 2 imprimantes 3D et de filament nécessaires à la fabrication de cônes pour les tests de dépistage de l’Institut Pasteur de Guadeloupe

par Le Biklab : Guadeloupe

LE BIKLAB vise à explorer de nouvelles voies pour améliorer l’usage du numérique à vocation professionnelle, éducative et sociale. L’objet de l’association consiste à :
– gérer un atelier offrant au public et tout particulièrement aux adhérents du lieu des outils de fabrication numérique ;
– héberger et administrer un ensemble de ressources numériques et de sites web pour les adhérents.

Le BIKLAB propose d’apporter son soutien pour modéliser et fabriquer les pièces manquantes à l’Institut Pasteur guadeloupéen pour assurer sa mission de dépistage. Il s’agit d’approvisionner l’Institut de 4000 cônes tous les 2 jours.
Ces petits cônes permettent d’individualiser les embouts de pipettes pour les tests. Ils nécessitent un filament de haute qualité.
 Pour assurer cette cadence de production, le Biklab doit disposer de 3 imprimantes 3D et de filament de haute qualité.
Une seule imprimante 3D est actuellement disponible.

Voir le projet : Formation de formateurs en systèmes photovoltaïques (Don Bosco)
Formation de formateurs en systèmes photovoltaïques (Don Bosco)
Voir le projet : Protection de la biodiversité animale du canal du Midi
Protection de la biodiversité animale du canal du Midi