2020

#Covid19 Achat de denrées alimentaires et de produits d’hygiène pour des enfants, familles défavorisées et SDF

par BANQUE ALIMENTAIRE des Bouches du Rhône : Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Banque Alimentaire collecte, gère, fournit gratuitement, toute l’année, des denrées alimentaires (y compris des produits frais) à des associations habilitées par la préfecture (171 dans le département) pour aider les personnes démunies (65 000) à subvenir à leurs besoins et à se réinsérer dans le tissu social.
L’objectif est d’aider les enfants (privés de cantine), les familles défavorisées et les SDF que le réseau associatif habituel peine à soutenir en ce moment.
Au vu de la demande exceptionnelle, les stocks de produits s’épuisent rapidement et la BA 13 a besoin d’acheter en urgence plusieurs produits manquant à l’entrepôt, notamment de l’eau, du riz, de l’huile, de la farine, du café, des conserves, des biscuits secs… ainsi que des produits bébé et des produits d’hygiène de première nécessité. Ces achats sont exceptionnels ;  la BA ayant pour principe déontologique, en temps ordinaire, de ne rien acheter et de répartir les dons reçus.
Le nombre de personnes nouvelles est estimé entre 9 et 12000 et il faut acheter des produits pour environ 2000 repas par jour complémentaires.

Voir le projet : Ateliers philosophiques
Ateliers philosophiques
Voir le projet : SESAME : Apprendre, comprendre et respecter les Droits de l’Homme
SESAME : Apprendre, comprendre et respecter les Droits de l’Homme