2020

#Covid19 Achat de matériel de jardinage pour lutter contre l’isolement des résidents en situation de handicap

par ASELQO :
  • Centre-Val de Loire

L’ASELQO (Animation Sociale Educative et de Loisirs des Quartiers d’Orléans), association missionnée par la mairie d’Orléans, propose des activités sociales, éducatives et de loisirs tout public dans les quartiers d’Orléans. Elle assure la gestion de 13 centres d’animation sociale, 5 espaces d’animation jeunes de 12 à 18 ans et 8 centres de loisirs de proximité pour les 3 /11 ans.
ASELQO a mis en place une action de solidarité en faveur du foyer APHL de la Clairière.
Les résidents du foyer ont besoin de « sortir de ce cloisonnement », de pratiquer des activités de loisirs, pour « échapper » un peu à cette situation, sous peine de rencontrer de réelles difficultés maintenant et à la sortie du confinement.
[color=#404040]Le projet est de fournir des fleurs et des plantes, achetées chez un producteur local, pour permettre aux résidents d’organiser des ateliers jardinage[/color]

Voir le projet : Le numérique au service des plus éloignés de la formation
Le numérique au service des plus éloignés de la formation
Voir le projet : Les clefs de l’intelligence artificielle : expériences et ateliers pour les jeunes