2020

#Covid19 Achat de matériel de protection pour les bénévoles qui agissent sur le terrain et de denrées alimentaires pour des personnes démunies

par SAMUSOCIAL de Rouen AUTOBUS :
  • Normandie

L’autobus SAMUSOCIAL de Rouen a été créé en 1993 et est affilié à la Fédération des SAMU sociaux de Paris. C’est une structure indépendante et locale, en contact avec le 115, lors des maraudes  réalisées soit en autobus, soit à pied.
Son but est à la fois, d’aller à la rencontre des plus démunis en leur témoignant de l’attention et de l’intérêt et en leur apportant réconfort, chaleur humaine et aide ponctuelle, et également, d’orienter les bénéficiaires vers les structures sociales et les accompagner dans les centres d’hébergement.
L’Autobus rencontre 80 personnes, par jour, en hiver et 150 en été, grâce à ces 3 salariés et 120 bénévoles.
Les équipes manquent d’équipement de protection et de denrées à distribuer pour les bénéficiaires.

Voir le projet : RENVOYE SPECIAL
RENVOYE SPECIAL
Voir le projet : Accompagner dans leurs projets d’avenir des jeunes Bretons porteurs de valeurs d’engagement