2020

#Covid19 Achat de matériel de protection pour les malades hébergés dans les centres de confinement et les encadrants bénévoles

Les missions de la Protection Civile de la Réunion sont Aider, Secourir et Former.
En étroite collaboration avec les pouvoirs publics, l’ADPC Réunion fonde ses actions de sensibilisation et d’information du public sur la prévention des accidents de toutes natures, la formation aux premiers secours et la sécurité.
De plus, elle participe sur le territoire du département de la Réunion, à la demande des Pouvoirs Publics ou Privés, ou à son initiative, à toutes les opérations de secours, de couverture sanitaire ou d’aide humanitaire.

Dans le cadre de la crise Covid19, la protection civile de la Réunion a dû mettre en place un certain nombre d’actions : des maraudes sociales (soutien socio-psychologique, accompagnement des personnes démunies, aides alimentaires, orientation vers les services sociaux), un accompagnement des voyageurs dans les centres de confinement lors de leur retour à la Réunion, l’achat d’équipement de première nécessité, l’achat d’équipements individuels pour 70 bénévoles qui sont répartis sur les 5 sites de confinement, le transport des malades en partenariat avec le Samu et le Sdis
Ce sont 70 bénévoles qui viennent au soutien d’environ 500 personnes fragilisées.
Pour toutes ces opérations, les bénévoles et les malades ont dû être équipés de matériel de protection individuel.

Voir le projet : Programme de parrainage Chemins d’avenirs en faveur des jeunes ruraux
Programme de parrainage Chemins d’avenirs en faveur des jeunes ruraux
Voir le projet : Développer les réseaux de connaissances des E2C
Développer les réseaux de connaissances des E2C