2020

#Covid19 Achat de produits d’hygiène et vêtements et sous-vêtements à destination de personnes en grandes difficultés

Actrice de la solidarité, la SDAT est une association dijonnaise indépendante qui apporte sa contribution à l’intérêt général. Fondée en 1903, la SDAT offre à toute personne démunie et en rupture sociale, aide et assistance dans le domaine du logement, du travail, de la formation, de la santé… avec une priorité pour les ressortissants de la Côte d’Or. Elle assure ainsi un rôle de prise en charge sociale globale. Pour ce faire, l’association dispose d’établissements différents mais complémentaires, pour l’accueil, l’orientation et l’accompagnement social des personnes en difficulté.

La SDAT a été dans l’obligation de fermer l’accueil de jour pour des raisons sanitaires évidentes, du fait du non-respect des gestes barrière et de l’exposition des publics ainsi que des équipes.Afin de garantir un maximum de prestations auprès de ce public, elle a organisé un plan de continuité d’activité en mettant en place des maraudes matin et après-midi afin de pouvoir délivrer des aides alimentaires et des kits d’hygiène, permettant ainsi le maintien les liens avec les usagers en rue.
D’un point de vue éducatif et éthique, ces activités répondent aux valeurs associatives de la SDAT en garantissant aux personnes en rue le respect de la dignité et de leur intégrité physique, malgré les difficultés rencontrées par l’absence d’hébergement.
Le projet a permis de financer les produits nécessaires à ces activités, à savoir les produits d’hygiène ainsi que les vêtements et sous-vêtements.

Voir le projet : Co-construisons ensemble le Puits de Sciences !
Co-construisons ensemble le Puits de Sciences !
Voir le projet : Sensibiliser les lycéens à la préservation de l’environnement
Sensibiliser les lycéens à la préservation de l’environnement