2020

#Covid19 Achat d’équipements de protection Individuels pour les bénévoles et de produits d’hygiène pour les malades

Les missions de la Protection Civile de la Martinique sont Aider, Secourir et Former, avec les agréments de Sécurité Civile nationaux et en collaboration avec la Préfecture.
– Secourir : Dispositifs Prévionnels de Secours (DPS) pour mettre en place les postes de secours lors de manifestations et d’évènements ; avec des actions en temps de crise pour les catastrophes  naturelles.
– Aider : aider aux personnes âgées en difficultés et aide aux populations sinistrées  en cas de séismes et de cyclones.
– Former : apprendre à la population  (publics jeunes, étudiants, entreprises et particuliers) à acquérir les gestes  de survie.

L’action d’urgence consiste à, d’une part, équiper les bénévoles d’EPI (Equipements de Protection Individuelle) tels que sur blouses, gants, lunettes, charlottes pour exercer en toute sécurité  leurs missions de secours et d’aide aux confinés. D’autre part, éviter la propagation du virus par une décontamination des lieux et des produits d’hygiène distribués aux personnes malades.

Voir le projet : SESAME : Apprendre, comprendre et respecter les Droits de l’Homme
SESAME : Apprendre, comprendre et respecter les Droits de l’Homme
Voir le projet : Electrification du nouveau Centre de Banteay Chhmar