2020

#Covid19 Achat du matériel nécessaire au transport et à la prise en charge des personnes malades hébergées en centre de confinement

La Protection Civile est une association nationale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. C’est bénévolement que ses adhérents aident, portent secours et forment au quotidien les populations. A la demande des autorités de l’Etat (Préfectures, Mairies, …), ou des organismes publics ou privés ou à son initiative, la Protection Civile met en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour protéger et secourir les populations civiles en France (inondations, tempêtes, plan hivernal…).

Dans le cadre de la crise Covid19, la protection civile de la Corse a été sollicitée pour intervenir sur plusieurs missions, parmi lesquelles:
– Campagne de prévention, d’information et d’accueil des passagers dans les ports, et aide à assistance aux légionnaires.
– Prise en charge après demande de  l’ARS de Corse les patients infectés COVID19 en voie de guérison, sortant de l’hôpital et dans l’impossibilité de réintégrer leur domicile pour intégrer un centre de confinement
– Accueil des détenus atteints par le virus ainsi que le personnel nécessaire à leur surveillance.
– Portage quotidien des médicaments pour les pharmacies d’Ajaccio et de sa région et jusqu’au domicile des patients
– Assistance aux personnes fragiles.
Au 7 avril, 160 missions ont déjà été effectuées. Les bénévoles sont mobilisés 7 jours sur 7 de 8h à 20h

Voir le projet : Formation de formateurs en systèmes photovoltaïques (Don Bosco)
Formation de formateurs en systèmes photovoltaïques (Don Bosco)
Voir le projet : SESAME : Apprendre, comprendre et respecter les Droits de l’Homme