2020

#Covid19 Achat et livraison à domicile de denrées alimentaires à des personnes isolées par l’âge ou la maladie

par Hors Norme : Corse

Hors Norme a pour vocation d’accompagner toutes les personnes concernées par le handicap en Corse, ainsi que leurs aidants. A cet effet, Hors Norme propose entre autre :
– La création d’un réseau de bénévoles sur tout le territoire pour épauler les personnes fragilisées,
– L’octroi de soutiens financiers,
– Une aide dans l’accomplissement de démarches administratives,
– La mise en place de groupes de parole pour les aidants familiaux,
– L’organisation d’évènements caritatifs.

Depuis le 10 mars, et face à la situation dramatique qui se profilait liée au Covid-19, Hors Norme a étendu son champ d’action à toute personne fragilisée ou isolée. Pour limiter la propagation du virus et éviter aux plus fragiles de se déplacer, Hors Norme propose ses services pour livrer les courses au pas de la porte des insulaires, en respectant scrupuleusement l’ensemble des gestes barrière. D’abord réservé aux ajacciens (ville cluster), ce service entièrement gratuit s’est progressivement déployé à l’ensemble de la Corse grâce à l’engagement de plus de 80 bénévoles recrutés au plus fort de cette crise sanitaire, contre seulement 2 bénévoles au départ. Afin de rendre cette initiative accessible au plus grand nombre, un numéro vert d’écoute gratuit efficient a été mis en place 7j/7 de 9h à 23h.
Hors Norme agit désormais en réseau avec les autres associations de solidarité présentes sur l’ile : Secours Populaire, la Croix Rouge, Médecins du Monde…

Voir le projet : Restauration dunaire de la Pointe du Conguel – Presqu’île de Quiberon
Environnement
Restauration dunaire de la Pointe du Conguel – Presqu’île de Quiberon