2020

#Covid19 Achats de denrées alimentaires et de produits d’hygiène pour des femmes sans-abris

par Le Filon : Île-de-France

[color=black]Aujourd’hui, plus d’un tiers des personnes sans-abris à Paris sont des femmes. Discrètes et souvent plus isolées, elles bénéficient de très peu de structures dédiées et sécurisées. Avec elles, Le Filon co-construit un lieu où elles sont accueillies, écoutées, orientées et accompagnées, afin qu’elles puissent reprendre les rênes de leur vie. Après l’ouverture d’un premier lieu pilote dans le 17ème arrondissement de Paris, en février 2017, Le Filon travaille actuellement à l’ouverture d’un nouvel espace afin d’accueillir trois fois plus de femmes et d’étendre la portée de son action.
Pendant la crise, [/color]l’association s’est engagée à conserver un lien, quasi quotidien, pour répondre aux besoins urgents de mise à l’abri, alimentaires, d’hygiène, de santé.
[color=black]la Fondation soutien l’association dans l’achat de denrées alimentaires et des produits d’hygiène. [/color]

Voir le projet : Programme d’accompagnement et parrainage de jeunes originaires de zones rurales bretonnes en filière professionnelle
Voir le projet : #parcoursmétiers
#parcoursmétiers