2020

#Covid19 Achats de kits d’hygiène et de paniers alimentaires pour des personnes démunies

Né en 1945, le Secours Populaire s’est donné pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.
En 2018, le Secours Populaire est venu en aide à 3,3 millions de personnes, en France et dans le monde, avec son réseau de 80 000 bénévoles collecteurs.
En France, le Secours Populaire intervient dans les domaines de l’aide alimentaire, vestimentaire, de l’accès et du maintien dans le logement, de l’accès aux soins, de l’insertion socioprofessionnelle, de l’accès à la culture et plus généralement de l’accès aux droits pour tous.
C ‘est un mouvement décentralisé qui s’organise pour agir au plus près du territoire.

Le Secours Populaire en région Normandie structure la mutualisation des moyens et l’entraide entre les 5 fédérations départementales : La Seine-Maritime, l’Eure, le Calvados, la Manche et  l’Orne.

Avec la crise du Covid 19, le Secours Populaire fait face à un afflux de nouvelles demandes du fait de la fermeture d’associations locales, du service minimum des aides sociales des collectivités territoriales et de l’angoisse qui grandit. Se nourrir et avoir accès aux produits d’hygiène sont des soutiens essentiels pour tenter de lutter contre l’épidémie.
Les bénévoles restent mobilisés auprès des personnes les plus vulnérables: maraudes, distribution alimentaire et secours d’urgence ne s’arrêtent pas.
Le Secours Populaire a besoin de kits d’hygiène et de paniers alimentaires pour les familles bénéficiaires

Voir le projet : Digitalisation de l’école
Digitalisation de l’école
Voir le projet : LA DISTANCE NOUS RAPPROCHE ET VOUS GARANTIT UN AVENIR = LA FOAD DE L’E2C GRAND HAINAUT