#Covid19 Achats de produits pour l’Hygi’Boutique Solidaire

par Croix Rouge Française du Loiret (45) :
  • Centre-Val de Loire

Auxiliaire des pouvoirs publics dans ses missions humanitaires, la Croix-Rouge française est active dans 3 grands domaines : Les actions sociales, l’urgence et le secourisme, la formation.
Créée en 1864, aujourd’hui, c’est plus de 57 000 bénévoles et 16 700 salariés qui sont présents sur l’ensemble du territoire, grâce à ses Délégations territoriales.
La Croix-Rouge du Loiret a ouvert une « Hygi’boutique », une boutique solidaire où les personnes en situation de précarité se procurent des produits d’hygiène. Les ménages sont orientés par des travailleurs sociaux des différentes associations et institutions.
 En cette période d’urgence, la Croix-Rouge permet aux bénéficiaires de venir plus régulièrement et assure une distribution via les maraudes sur le terrain.

Voir le projet : Restauration dunaire de la Pointe du Conguel
Restauration dunaire de la Pointe du Conguel