2020

#Covid19 Achats de surblouses pour le personnel soignant

Inclusion
par Fonds de dotation du CHU de Nantes : Pays de la Loire

Le FONDS DE DOTATION DU CHU DE NANTES a pour objet de recevoir et gérer des biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable. Il soutient notamment le CHU de Nantes et les membres de son personnel dans l’exercice de leurs missions de service public et la réalisation d’actions d’intérêt général.
Le Fonds de dotation affecte lesdits biens et droits et leurs revenus  à la réalisation et au financement des missions d’intérêt général non lucratives mises en œuvre par le Fonds, par toute organisation d’intérêt général éligible au mécénat ou par le CHU de Nantes dans le cadre des missions de service public qui lui sont confiées et dans le domaine de la santé, notamment :
– Actions d’intérêt général en matière de recherche en santé et de soins
– Actions d’intérêt général en matière d’enseignement et de formation
– Actions d’intérêt général tendant à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins auprès des patients du CHU de Nantes et à l’amélioration des conditions de travail des professionnels notamment par l’acquisition de matériel biomédical de pointe et innovant.[color=#404040]Les équipes présentes au CHU de Nantes, pour soigner les malades manquent d’équipements de protection (masques, surblouses, etc…). [/color] Le soutien vise l’achat de 10 000 surblouses.

Inégalité réduites
Voir le projet : Parrainage de jeunes dans la métropole nantaise
Éducation
Parrainage de jeunes dans la métropole nantaise
Voir le projet : Des ateliers pour se former aux métiers du numérique
Éducation
Des ateliers pour se former aux métiers du numérique