2020

#Covid19 Aide alimentaire destinée aux jeunes résidents en situation de précarité

par ESCALE et HABITAT BLOIS :
  • Centre-Val de Loire

Escale et Habitat est un organisme, d’accueil, de rencontre, d’échanger, d’habitat et de service pour tout public. L’association gère une « Résidence Habitat Jeunes – Foyer des jeunes travailleurs » qui dispose de 121 chambres et studios, agréés résidence sociale. Le panel proposé va de la chambre de 12 m2, à des studios autonomes de 25m2.Une équipe socio-éducative accompagne les résidents pour les démarches administratives liées à la santé, à l’emploi, à la formation, et au budget. Actuellement, les jeunes ne peuvent plus assurer les emplois qui leur permettaient de subvenir à leurs besoins.
L’association propose donc gratuitement des repas aux résidents réalisés à partir de produits frais locaux.

Voir le projet : Favoriser l’apprentissage de jeunes en difficultés pour leur insertion dans un métier en tension : la Métallerie
Voir le projet : #FondsSolidarité Accopagnement éducatif à distance pour des enfants en situation de handicap