2020

#Covid19 Aide alimentaire et biens de 1ère première nécessité pour les personnes démunies de l’Hérault

Le Secours populaire de l’Hérault réalise un déploiement exceptionnel de ses structures et mobilise ses forces bénévoles pour maintenir ses activités de solidarité pour aider les plus démunis pendant le confinement inédit que traverse la France pour tenter d’enrayer l’épidémie de coronavirus. Plusieurs fois par semaine, des journées dédiées à la préparation et à la distribution de colis alimentaires sont organisées afin de maintenir une aide alimentaire d’urgence pour les familles en difficultés, les migrants et les SDF. Actuellement, 3 Solidaribus par semaine, apportent, sur rendez-vous, la solidarité directement auprès des personnes en difficulté.
Actions d’urgence mises en place pour le maintien, malgré l’impossible organisation de collectes, de la solidarité auprès des personnes en situation de précarité : achat et distribution de denrées alimentaires, distribution de kits d’hygiène, transport des denrées (mobilisation de 20 véhicules), coordination des bénévoles (200 nouveaux depuis le début du confinement) dans toutes les antennes du département. 23 000 personnes en grande précarité dont 2000 personnes sur la plateforme humanitaire de Montpellier (squats et bidonvilles).

Voir le projet : Projet FARE : Appui à la Filière Anacarde et à la Restauration d’Espaces dégradés autour du Parc National de la Bénoué
Environnement
Voir le projet : Fais ma pub