#Covid19 Aide alimentaire et d’hygiène

Lutte contre la précarité
par Fondation de Nice : Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Fondation de Nice Patronage Saint-Pierre ACTES conduit des [b]actions en faveur des plus démunis[/b], afin de répondre aux situations de précarité et d’exclusion, selon des valeurs et des principes qui privilégient la dignité, le respect, la solidarité, les droits et les responsabilités de la personne accompagnée, du citoyen.

Le point de distribution fixe sur le quartier Pasteur de Nice est en activité depuis novembre 2015. Il est actuellement ouvert 3 jours par semaine. Depuis 5 ans, nous élargissons son champ d’action afin de venir en aide à de nouveaux publics.
Les tournées dans les vallées ont démarré durant la crise du COVID 19 du fait d’un besoin important d’aide alimentaire dans ces zones reculées et rurales. L’épicerie itinérante s’adresse aux populations rurales résidentes ainsi qu’aux demandeurs d’asile hébergés dans ces villages.
Habituellement, un barème de participation financière est établi :
3€ pour une personne seule (ce qui équivaut à 30€ d’achat en supermarché) + produits hygiène
4€ pour 2 personnes (ce qui équivaut à 40€ d’achat en supermarché) + produits hygiène
etc…
Aujourd’hui en raison de la situation d’urgence sociale, l’épicerie solidaire souhaite proposer et développer une aide d’urgence gratuite pour les personnes les plus démunies en situation de détresse.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
300 Bénéficiaires
Voir le projet : Digitalisation de l’école
Digitalisation de l’école