2020

#Covid19 Aide alimentaire pour demandeurs d’asile confinés en sites d’hébergement

Lutte contre la précarité
par AMISEP :
  • Bretagne

L’AMISEP (Association Morbihannaise d’Insertion Sociale Et Professionnelle) a pour mission d’assurer l’hébergement social d’adultes et de familles en difficulté sur les 3 départements bretons. L’AMISEP héberge actuellement une centaine de jeunes (entre 18 et 25 ans) dans le Morbihan et les Côtes d’Armor, demandeurs d’asile en situation régulière, qui n’ont aucune autre aide que leur hébergement et qui, en temps normal, travaillent pour assurer des revenus leur permettant de se nourrir. Dans le contexte de la crise sanitaire, ils ne peuvent plus travailler et les associations qui fournissent habituellement des repas sont fermées ou fonctionnent en mode très restreint avec des moyens considérablement réduits. Les jeunes hébergés par l’AMISEP ne peuvent donc plus, aujourd’hui, se nourrir. Le soutien d’urgence permet de subvenir aux besoins alimentaires de ces jeunes.

Voir le projet : Projections d’Histoire
Projections d’Histoire
Voir le projet : Accès à l’énergie pour la protection et la promotion des droits de l’enfant à Ziguinchor