2020

#Covid19 Approvisionnement des 8 épiceries solidaires en produits alimentaires et produits hygiène

Inclusion
par ASEM : Bourgogne-Franche-Comté

L’ASEM (les Acteurs solidaires en marche) agit pour le compte du Groupement régional des épiceries solidaires de Bourgogne Franche-Comté qui fédère 13 épiceries dans différentes villes de la région et accueille 20 000 personnes par an.
8 des 13 épiceries solidaires du groupement ont pu maintenir des horaires d’ouverture et une activité de distribution alimentaire dans la période de confinement. Elles accueillent toujours les familles et personnes isolées au quotidien en cette période si délicate du confinement.
 
Le projet soutenu par la Fondation groupe EDF a permis d’apporter une aide alimentaire collective à ces 8 épiceries solidaires réparties sur le territoire régional et qui ont pu maintenir leur activité de distribution alimentaire aux bénéficiaires.
Produits de base identifiés : lait, café, huile, haricots verts, sucre, lessive. lait café huile h-verts sucre œuf lessive pour environ 450 foyer. 

Inégalité réduites
Voir le projet : #parcoursmétiers
Éducation
#parcoursmétiers
Voir le projet : Sensibilisation et éducation des jeunes à la préservation de la biodiversité aquatique des eaux douces de La Réunion
Environnement
Sensibilisation et éducation des jeunes à la préservation de la biodiversité aquatique des eaux douces de La Réunion