#Covid19 Appui logistique pour la distribution de produits alimentaires frais

La BANQUE ALIMENTAIRE DE RENNES a pour objet, dans une démarche de solidarité, d’apporter une aide alimentaire aux personnes les plus démunis en partenariat avec des Associations et organismes sociaux. Cette aide vise à promouvoir une alimentation de qualité et créatrice de lien, facteur de retour à une vie normale pour ces personnes. La crise sanitaire intensifie la nécessité de confectionner des colis en vue d’une distribution individualisée auprès des personnes isolées. La Banque Alimentaire de Rennes collecte des produits frais en quantité provenant de la déstabilisation des flux de l’industrie agro-alimentaire alors que les produits d’épicerie se raréfient. L’action mise en place consiste à livrer les associations en manque de moyens frigorifiques : une livraison régulière de produits frais évitera d’une part, un stockage ne répondant pas aux normes sanitaires et d’autre part, le gaspillage de denrées.
L’aide d’urgence apportée aux grands exclus représente 25% des volumes distribués dans cette période de crise. 20 000 personnes bénéficient de l’aide alimentaire apportée par la Banque Alimentaire de Rennes.

Voir le projet : Formation de formateurs en systèmes photovoltaïques (Don Bosco)
Formation de formateurs en systèmes photovoltaïques (Don Bosco)
Voir le projet : Electrification du nouveau Centre de Banteay Chhmar
Electrification du nouveau Centre de Banteay Chhmar