2020

#Covid19 Assurer le lien social

Inclusion
Lutte contre la précarité
par Art et Vie de la Rue : Provence-Alpes-Côte d'Azur

[color=black] « Art et Vie de la Rue » a pour but de participer à la cohésion sociale des rues et des quartiers défavorisés et de développer les échanges entre toutes les populations concernées, y compris le public scolaire en difficulté, par le biais d’initiations aux expressions culturelles, d’animations et d’activités d’acculturation.[/color]
Différentes actions ont été mises en place :
– Accompagnement scolaire[b] [/b]par télétravail via  téléphone (WatsApp, Messenger, skippe) et mail : permettre de suivre les enfants de l’association et de servir de lien entre les familles et les enseignants. 
– Permanence téléphonique : tous les jours du lundi au vendredi, afin de répondre aux  questions et maintenir le lien social, accompagner les personnes en difficultés
– Aide au voisinage Informations sur les directives gouvernementales et sensibilisation, aide au cas par cas en fonction des besoins de chacun, réaliser des courses (alimentaire, hygiène pharmacie).
– Fabrication de masques de protection en tissus puis distribution aux personnes vulnérables.
– Soutien administratif : réalisation des inscriptions scolaires et autres démarches administratives (par téléphone et émail) pour les familles. (Impressions des documents urgents pour les familles en difficulté, impressions attestations de déplacement).
– Maintien d’ateliers à distance: bien être, art plastique, kit à peindre   
  
 

Inégalité réduites
Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
170 Bénéficiaires
Voir le projet : Sensibiliser les lycéens à la préservation de l’environnement
Environnement
Sensibiliser les lycéens à la préservation de l’environnement
Voir le projet : Parrainage de jeunes dans la métropole nantaise
Éducation
Parrainage de jeunes dans la métropole nantaise