#Covid19 : Atelier de fabrication de masques artisanaux

par Fonds Vert R20 pour les femmes : Côte d'Ivoire

Le projet consiste en la distribution de machines à coudre et la dispense de formation pour permettre la fabrication de masques par les associations locales de femmes, en réponse à la crise sanitaire COVID 19 en Côte d’Ivoire dans un premier temps, et réplicable dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.
En dehors de la réponse directe à la crise sanitaire, ce projet a pour ambition de participer pleinement à la relance économique du pays, puisque les associations de femmes formées pourront garder les outils de production pour diversifier et pérenniser leur activité.
Le projet répond ainsi aux objectifs suivants :
* Lutter contre la propagation du COVID19 en Côte d’Ivoire et apporter une réponse efficace contre les risques de rupture des stocks locaux en masques.
* Proposer des actions concrètes pour compléter et soutenir les services d’action proposés par les Etats.
* Accompagner les populations en vue de la soutenabilité du modèle économique de l’après-crise.
* Former les femmes aux métiers de couturières et les accompagner dans la création d’entreprises.

Voir le projet : Les clefs de l’intelligence artificielle : expériences et ateliers pour les jeunes
Voir le projet : Mémoire et transmission E2C VERDUN
Mémoire et transmission E2C VERDUN