#Covid19 Ateliers de parole et d’expression

Lutte contre la précarité
par Association Le Village : Provence-Alpes-Côte d'Azur

[color=black]L’Association Le Village accueille des personnes en difficulté, pour leur permettre de sortir des situations de précarité dans lesquelles elles se trouvent et de parvenir à une autonomie de vie. Crée en 1993, l’association est un lieu de vie alliant l’accueil, les activités d’insertion économique et sociale.[/color][color=black][/color]Afin de permettre aux bénéficiaires de s’exprimer sur ce temps de confinement difficilement vécu, Le Village a mis en place différentes activités dont l’organisation dd’ateliers de recueils de paroles d’accueilli(e)s, de salarié(e)s et de bénévoles de l’association. Des temps de créations avec des artistes invités sont également planifiés.
Une centaine de personnes sont mobilisées : personnes accueillies sur les accueils de jours, chantiers d’insertion, logement et hébergement, des salariés permanents, et des personnes bénévoles.
4 supports de création sont prévus :
– atelier d’écritures, 6 demi-journées animées par une artiste professionnelle
– atelier de chansons/paroles
– groupe d’échange
– création artistique de type land art soutenu par des artistes professionnelles

Voir le projet : École de la Transition Écologique (ETRE)
École de la Transition Écologique (ETRE)
Voir le projet : Education et Ruralité
Education et Ruralité