#Covid19 Batir, au plus proche des jeunes et des adhérents

Lutte contre la précarité
par Association Batir : Provence-Alpes-Côte d'Azur

[color=black]L’association Bâtir accompagne et accueille les jeunes âgés de 16 à 30 ans en mobilité professionnelle sur le territoire des Hautes Alpes. Afin de favoriser les conditions d’une mixité et d’un brassage social, l’association développe des services ouverts plus largement tels qu’une restauration intergénérationnelle, une auberge de jeunesse, des salles mises à disposition. La diversité des actions collectives et individuelles menée dans les établissements par les personnels socio-éducatifs, favorise l’émancipation et l’intégration des jeunes. [/color]La restauration collective ayant fermée pendant le confinement, les équipements de la cuisine résidents (four, plaque …) ont été renforcés car les logements ne sont pas équipés de kitchenette. Un partenariat avec l’épicerie sociale de la ville a été développé pour distribuer des bons alimentaires pour que les jeunes les plus démunis puissent se nourrir sainement. La veille a été renforcée par les membres présents de l’équipe avec des liens téléphoniques, des entretiens, des mini-réunions, des groupes d’échange sur les réseaux sociaux, afin de faciliter le dialogue et d’éviter l’isolement.
 » le drive du FJT » a été développé afin de réouvrir la restauration à emporter pour apporter une restauration aux résidents mais aussi aux usagers habituels et actifs qui ont repris une activité professionnelle.

Voir le projet : Sensibilisation et éducation des jeunes à la préservation de la biodiversité aquatique des eaux douces de La Réunion
Environnement
Voir le projet : Programme Emergence