2020

#Covid19 Biens de 1ère nécessité et formation aux gestes barrières pour les familles du quartier de la Reynerie à Toulouse

par APSEM : Occitanie

L’APSEM intervient sur le Grand Mirail, quartier au cœur de la politique de la ville, depuis les années 80. Ce quartier concentre une grande part des habitants toulousains en grande difficulté sociale. Face au Covid-19, l’accroissement des inégalités pour les populations les plus fragiles, et notamment celles qui résident dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville sont réels. Cette crise pèse tout particulièrement sur les publics les plus précaires. Par ailleurs, une grande partie des habitants sont d’origine étrangère. De ce fait, l’urgence est de former aux gestes barrière ces publics n’ayant pas accès à la langue française, à recréer le lien social mis à mal par le confinement et à répondre aux besoins de première nécessité des familles en grande précarité.

Voir le projet : Accès à l’énergie pour la protection et la promotion des droits de l’enfant à Ziguinchor
Voir le projet : Projet FARE : Appui à la Filière Anacarde et à la Restauration d’Espaces dégradés autour du Parc National de la Bénoué
Environnement