2020

#Covid19 Continuité éducative des élèves de la Viste

Inclusion
Lutte contre la précarité
par Centre Social del Rio : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le centre social Del Rio met en place des actions à caractère social, culturel, sportif, éducatif, ludique…, des activités de loisirs, souvent solidaires, concernant toutes les générations, des enfants aux seniors en passant par la famille (centre aéré, groupes de parole, lotos, sorties, séjours…), des actions d’insertion sociale et professionnelle, des actions d’animation et de lien social, des projets solidaires, des actions de soutien auprès des personnes en difficulté et de lutte contre toutes les exclusions.
Le projet de continuité éducative consiste en l’acquisition de mini ordinateurs et/ou tablettes numériques afin de les mettre à disposition des élèves de notre territoire d’intervention ne disposant pas de matériel informatique pour pouvoir continuer leur scolarité à l’heure de la fermeture des écoles. En effet, assurer la continuité éducative est complexe, voire impossible, lorsque les familles ne disposent pas des outils informatiques et que d’autres se trouvent plus en difficulté pour accompagner la scolarité de leur enfant. La situation actuelle accentue les inégalités et pénalise davantage un public déjà fragile.
Pour tenter de remédier à cette situation, le centre social a créé des permanences et imprime régulièrement les devoirs et des photocopies d’activités à destination des familles. Cependant, malgré l’énergie des bénévoles et des professionnels, nos moyens restent limités et nécessitent des renforts, notamment en termes de matériel numérique.

 

Inégalité réduites
Voir le projet : Ma Réussite au Collège
Éducation
Ma Réussite au Collège
Voir le projet : S’CAPE PANDEMIE
Éducation
S’CAPE PANDEMIE