#Covid19 Continuité éducative des élèves des quartiers prioritaires de Limoges

par LE CHAPEAU MAGIQUE : Nouvelle-Aquitaine

Le Chapeau Magique, association de loi 1901 basée à Limoges, a été créé pour mener des actions en faveur des jeunes en rupture et en inadaptation sociale pour permettre leur insertion sociale et leur reconnaissance par la communauté.
L’action d’urgence du Chapeau Magique vient répondre aux difficultés rencontrées par les familles démunies des quartiers prioritaires de Limoges.
Le soutien d’urgence a permis le financement de 100 ordinateurs équipes de système d’exploitation, logiciels et connexion internet, destinés aux jeunes collégiens et lycéens des quartiers prioritaires du Val de l’Aurence Nord et Sud, de Bellevue-Sainte Claire, du Vigenal et des Coutures.
L’objectif est d’assurer la continuité éducative pour éviter le décrochage scolaire de ces jeunes qui, faute de moyens, ne disposent pas d’outils informatiques ni de connexion internet.

Voir le projet : École de la Transition Écologique (ETRE)
École de la Transition Écologique (ETRE)
Voir le projet : Co-construisons ensemble le Puits de Sciences !
Co-construisons ensemble le Puits de Sciences !