2020

#Covid19 Denrées alimentaires et produits d’hygiène pour les enfants en bas âge des familles démunies – Département Haute-Garonne

Le Secours populaire français intervient dans les domaines de l’aide alimentaire, vestimentaire, de l’accès et du maintien dans le logement, de l’accès aux soins, de l’insertion socioprofessionnelle, de l’accès à la culture et plus généralement de l’accès aux droits pour tous. Le Secours populaire est particulièrement attentif aux problèmes d’exclusion[b] [/b]: sur le court terme, par une solidarité d’urgence basée sur l’écoute, l’aide alimentaire et vestimentaire, l’hébergement d’urgence ou l’orientation vers une structure de soins en cas de be-soin. Sur la durée, le SPF accompagne également les personnes et familles dans leurs démarches et leurs droits : accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture et aux loisirs, au sport, à l’insertion professionnelle.
L’action d’urgence du Secours Pupulaire de Portet sur Garonne se traduit par l’achat et distribution de :
– produits alimentaires et d’hygiène pour les enfants en bas âge
– produits frais pour les colis alimentaires pour les personnes démunies
L’objectif est de maintenir la solidarité, l’aide alimentaire et l’accès aux biens de première nécessité pour les familles démunies sur les 12 communes du secteur.

Voir le projet : CAPITAINES PLANETE
CAPITAINES PLANETE