2020

#Covid19 Dispositif d’aide d’urgence pour les étudiants néo-aquitains en situation de précarité

par Fondation Bordeaux Université : Nouvelle-Aquitaine

En situation de confinement, les étudiants peuvent parfois être oubliés. Pour leur permettre de « vivre dignement », de pouvoir aussi suivre des enseignements à distance, et de pouvoir avoir accès à des soins plus facilement en cas de contamination, la Fondation Bordeaux Université vient en aide aux étudiants en situation de précarité des campus bordelais et néo-aquitains, parfois isolés, ici ou à l’étranger. Le dispositif d’aide d’urgence et de soutien exceptionnel permet d’aider les étudiants en situation de précarité face à la crise sanitaire avec l’attribution d’aides exceptionnelles d’urgence, la distribution d’e-cartes d’un grand distributeur pour subvenir aux besoins alimentaires, l’achat d’ordinateurs pour assurer la continuité d’enseignement et le lien avec les proches, et l’attribution d’aides pour accéder à internet.

Voir le projet : Restauration dunaire de la Pointe du Conguel – Presqu’île de Quiberon
Restauration dunaire de la Pointe du Conguel – Presqu’île de Quiberon
Voir le projet : Accès à l’énergie pour la protection et la promotion des droits de l’enfant à Ziguinchor