2020

#Covid19 Dispositif d’aide d’urgence pour les étudiants néo-aquitains en situation de précarité

Inclusion
par Fondation Bordeaux Université :
  • Nouvelle-Aquitaine

En situation de confinement, les étudiants peuvent parfois être oubliés. Pour leur permettre de « vivre dignement », de pouvoir aussi suivre des enseignements à distance, et de pouvoir avoir accès à des soins plus facilement en cas de contamination, la Fondation Bordeaux Université vient en aide aux étudiants en situation de précarité des campus bordelais et néo-aquitains, parfois isolés, ici ou à l’étranger. Le dispositif d’aide d’urgence et de soutien exceptionnel permet d’aider les étudiants en situation de précarité face à la crise sanitaire avec l’attribution d’aides exceptionnelles d’urgence, la distribution d’e-cartes d’un grand distributeur pour subvenir aux besoins alimentaires, l’achat d’ordinateurs pour assurer la continuité d’enseignement et le lien avec les proches, et l’attribution d’aides pour accéder à internet.

Inégalité réduites
Voir le projet : Restauration des continuités écologiques sur le Changeon et la Roumer
Environnement
Restauration des continuités écologiques sur le Changeon et la Roumer
Voir le projet : Sensibiliser et accompagner le territoire dans la préservation et la valorisation de la biodiversité en Lévézou (Aveyron)
Environnement
Sensibiliser et accompagner le territoire dans la préservation et la valorisation de la biodiversité en Lévézou (Aveyron)