2020

#Covid19 : Distribution de kits photovoltaïques pour l’éducation et la santé en Côte d’Ivoire

par Women of Africa : Côte d'Ivoire

Le projet construit par Women of Africa propose d’agir sur 2 axes, en concertation avec les municipalités et avec l’accompagnement de ZECI sur le territoire :
* Appui à la continuité de l’éducation en milieu ruralInstallation de kits photovoltaïques avec TV avec antenne parabolique ou TNT pour les élèves en classe d’examen (CM2). Afin de respecter les gestes barrières, l’accès par classe est limité à un maximum de 10 élèves, encadrés, et 2 kits sont installés dans chaque école.
Ajout de lavabos mobiles devant chaque classe pour le lavage des mains.
Objectif : une trentaine d’écoles dans les zones rurales ne bénéficiant pas d’électricité à travers tout le pays.
* Appui à la prévention et aux infrastructures de santéInstallation de kits photovoltaïques avec éclairage et TV avec antenne parabolique ou TNT pour les dispensaires ruraux. Ces kits permettent au personnel médical de s’informer et de transmettre les recommandations pour prévenir la transmission du virus. Ils permettent d’accueillir les malades dans de meilleures conditions et d’éviter les déplacements vers la ville compte tenu des restrictions de déplacements.
Objectif : une vingtaine de dispensaires dans les zones rurales ne bénéficiant pas d’électricité à travers tout le pays.Au moment de l’installation des kits PV, une équipe de bénévoles de WOA procéde à des actions de préventions du Covid-19 dans les villages.

Voir le projet : Formation de formateurs en systèmes photovoltaïques (Don Bosco)
Formation de formateurs en systèmes photovoltaïques (Don Bosco)
Voir le projet : Océan et Climat, même combat
Océan et Climat, même combat