2020

#Covid19 Distribution de repas aux SDF de Lyon

Inclusion
par Fondation Saint-Irénée : Auvergne-Rhône-Alpes

La Fondation Saint-Irénée existe depuis 10 ans, elle a pour objet de soutenir des initiatives dans les domaines de la solidarité, de l’éducation, de la culture et de la communication. Avec sa structure de Fondation autorisée à abriter, elle accompagne des associations et des projets des territoires du Rhône et du Roannais.  Les projets de solidarité sont des actions menées auprès des migrants, des personnes en situation de handicap, des personnes sans-abris, des femmes en difficulté…

Un collectif de quartier a monté un plan de constitution de sacs repas (sandwiche, gâteau, fruit, eau) qui sont distribués lors de maraudes effectuées toutes les fins de journée. 80 bénévoles se relaient pour l’approvisionnement, la constitution des sacs et les distributions  (secteur couvertde Confluences à Part-Dieu, Plateau de la Croix Rousse, le Centre et le 5ème arrt). 
Spontanée puis structurée rapidement, l’initiative s’inscrit dans la mobilisation des solidarités appelée par le Gouvernement, en relais des secours habituels.

 

Inégalité réduites
Voir le projet : Accès à l’énergie pour la protection et la promotion des droits de l’enfant à Ziguinchor
Éducation
Accès à l’énergie pour la protection et la promotion des droits de l’enfant à Ziguinchor
Voir le projet : Programme de parrainage Chemins d’avenirs en faveur des jeunes ruraux
Éducation
Programme de parrainage Chemins d’avenirs en faveur des jeunes ruraux