2020

#Covid19 Dotation de produits d’hygiène et de matériel sanitaire d’urgence pour les encadrants dans les centres d’accueil d’urgence

par Aurore : National

L’association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 41 300 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Aujourd’hui, elle coordonne 250 dispositifs de prise en charge: maraudes, accueil et l’hébergement de personnes en situation d’addiction, activités de réinsertion sociale et professionnelle à destination de personnes en rupture d’emploi ou handicapées, hébergement et accompagnement de femmes victimes de violences, soins de personnes en situation de précarité, hébergement et accompagnement de personnes en souffrance psychique.

Aurore a mis en place un plan d’urgence autour de 4 axes :
– Aide alimentaire pour les personnes sans-abri qui se retrouvent très isolées du fait du confinement : un projet spécifique à l’attention des sans-abris à Paris et dans le 93 a été instauré pour qu’ils puissent s’alimenter alors que les chaînes de restauration solidaires habituelles sont fermées et la manche inexistante ;
– Accès au numérique et équipement informatique afin d’éviter la rupture de l’enseignement scolaire des enfants accueillis dans les centres ou des jeunes en formation ;
– Accès à la culture/loisirs : produits culturels et de loisirs pour limiter les heurts dans les services dans ce cadre confiné angoissant pour certains, avec une montée du stress et de l’agressivité qui ne cesse de croître ces derniers jours ;
– Accès au matériel sanitaire d’urgence et d’hygiène corporelle pour limiter la propagation du virus et protéger les personnes accueillies dont les sans-abris, dans les meilleures conditions sanitaires possiblesC’est sur cette dernière action que le soutien de la Fondation Groupe EDF portera. Le matériel sanitaire d’urgence est à destination des salariés et bénévoles d’Aurore et également des personnes accueillies dans les différents centres d’accueil temporaire d’Aurore. A noter que les services publics ont délégué à Aurore l’ouverture de 2 centres d’accueil sur Paris pour les personnes en très grande précarité atteintes du Covid-19.

Voir le projet : Défi Jeunesse
Défi Jeunesse
Voir le projet : École de la Transition Écologique (ETRE)
École de la Transition Écologique (ETRE)