2020

#Covid19 Dotation de tablettes pour la continuité scolaire de jeunes Montpelliérains défavorisés

Inclusion
par Emmaüs Connect : Occitanie

A l’heure du confinement généralisé, l’enseignement à distance est indispensable pour la poursuite de la scolarité des jeunes, du primaire à l’enseignement supérieur. Cependant, un grand nombre d’entre eux, pour des raisons sociales et/ou économiques, sont dépourvus des moyens et outils informatiques, voire de connexion internet leur permettant de suivre l’enseignement à distance.
L’urgence est de lutter contre la fracture numérique pour permettre la continuité d’enseignement et donner les mêmes chances de réussite à tous, en particulier, aux jeunes les plus défavorisés.
Le soutien d’urgence a permis de fournir des outils informatiques opérationnels à 50 adolescents de Montpellier, en situation fragile, éloignés du numérique en termes d’équipements informatiques et de connexion internet.

Inégalité réduites
Voir le projet : Expérimentation d’un dispositif de biosécurité sur les sentiers en zone prioritaire de conservation du Parc national de la Réunion
Environnement
Expérimentation d’un dispositif de biosécurité sur les sentiers en zone prioritaire de conservation du Parc national de la Réunion
Voir le projet : Parrainage de jeunes dans la métropole rennaise et essaimage vers St Malo
Éducation
Parrainage de jeunes dans la métropole rennaise et essaimage vers St Malo