2020

#Covid19 : Education à distance et approvisionnement en produit alimentaire et sanitaire

par Terre d'Action Maroc

L’association a prévu deux projets solidaires pour aider les familles démunies :
1. Aide en produits alimentaires et sanitaires :
Afin d’aider ces familles démunies et minimiser les risques de propagation du virus, les bénévoles de l’association AMARES, partenaire marocain, se portent volontaires pour la distribution de paniers alimentaire de 1ère nécessité et des produits sanitaires. Dans le respect des conditions d’hygiènes relatives à la situation actuelle, dont le comité médical de l’association se chargera. Cette action profitera à 120 familles démunies dans différentes régions du Maroc, auxquelles il sera distribué des produits alimentaires et sanitaires d’une valeur de 560 DH (50€).
2. Aide à l’éducation à distance :
Le projet cible les élèves des quatre écoles primaires de la commune d’Ait Hadou Youssef (province de Chichaoua) située en grand atlas, qui ne disposent pas de moyens pour suivre les cours dispensés sur internet. L’association souhaite aider la commune à acquérir des tablettes, afin que les élèves puissent suivre leurs études en ligne. L’association donne la priorité aux 70 élèves de 6ème année car ils doivent passer un examen de passage début Juin.

Voir le projet : Ateliers philosophiques
Ateliers philosophiques
Voir le projet : Co-construisons ensemble le Puits de Sciences !
Co-construisons ensemble le Puits de Sciences !