#Covid19 En Mode Confiné

Lutte contre la précarité
par Banlieues Santé : National

Face au Covid-19, Banlieues Santé aide celles et ceux qui ont moins d’accès au système de santé, à travers deux actions principalement :
1/ Des vidéos de prévention traduites en plusieurs langues et dialectes par les professionnel-le-s de santé car la barrière de la langue fragilise face à l’épidémie
2/ Des livraisons de repas et de kits d’hygiène aux personnes les plus vulnérables (personnes âgées, malades, famille monoparentale et femmes en situation de fragilités) qui sont en situation de précarité (quartiers populaires, foyers, etc.).
Cette action est rendue possible par le partenariat avec 105 associations ou micro-associations de terrain qui font le repérage et la logistique du « dernier kilomètre ».
Banlieues Santé a développé, en cinq jours, une application permettant d’organiser les livraisons alimentaires dans les QPV. #enmodeconfiné, c’est son nom, permet de limiter les risques de transmission dans la chaîne de solidarité. En effet, l’application se charge d’identifier les bénévoles et associations disponibles et de les aider à prendre en charge la préparation des repas ainsi que leur répartition. L’application permet également de mieux organiser la collecte des dons alimentaires. Enfin, elle donne accès à l’ensemble des vidéos de prévention traduites en plusieurs langues.
+ de 15 000 colis soit 170 000 repas ont déjà été livrés

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
50000 Bénéficiaires
Voir le projet : FabLab O-Kartié, outil de médiation sociale et solidaire