#Covid19 Equipement de logements pour femmes victimes de violence

Lutte contre la précarité
par Le MAS : Auvergne-Rhône-Alpes

L’association Le MAS « Mouvement d’Action Sociale » a pour objet l’accueil, l’accompagnement et l’aide aux personnes en situation de vulnérabilité, de souffrance psycho-sociale, de précarité ou d’exclusion.Le projet mis en place par LE MAS entend répondre aux 3 besoins suivants :
– La sécurisation des femmes victimes de violences et de leurs enfants
– L’accès aux droits sociaux et juridiques
– La restauration des capacités d’autonomie et d’insertion
Le projet pourra répondre aux besoins de relogement pour des femmes accueillies en urgence à La Sentinelle, centre ouvert pendant la crise sanitaire.
Le projet couvre 16 logements, répartis sur les territoires de Villefranche-Belleville et Givors. Ils sont loués par Le MAS à des bailleurs publics et des collectivités territoriales, avec lesquels l’association est partenaire. Le ménage (femme avec enfants) signe une convention d’hébergement pour une durée maximale d’un an et paie une participation à la hauteur de ses ressources. La mise à disposition d’un logement est assortie d’un accompagnement social global visant notamment à rechercher des solutions pérennes favorisant la protection et la stabilité des ménages. Les logements doivent être mis à disposition équipés et meublés. Cet équipement n’est pas prévu dans les financements du dispositif, couvrant une partie des loyers et le travail d’accompagnement social. Le Mas est à la recherche de partenaires pour permettre cet ameublement

Voir le projet : Défi Jeunesse
Défi Jeunesse
Voir le projet : Programme de parrainage Chemins d’avenirs en faveur des jeunes ruraux