#Covid19 Equipement informatique des jeunes

par Jeunesse et Habitat : Centre-Val de Loire

L’association accueille plus de 250 jeunes dans le cadre de dispositifs de logement accompagné : Résidence Habitat Jeunes, logements d’insertion…
La crise sanitaire a révélé une fracture numérique majeure : à peine 10% des jeunes logés sont équipés informatiquement.
Pour permettre aux jeunes de continuer leur insertion sociale, l’association souhaite acquérir des ordinateurs. Ils seraient donnés à des jeunes, repérés comme particulièrement fragilisés, dans leur insertion sociale et professionnelle ou dans la poursuite de leur scolarité, en l’absence d’équipement.
L’association développera ensuite un axe spécifique sur le numérique, en proposant des ateliers d’initiation ou de perfectionnement. L’achat de ces équipements constituerait un premier levier de cet axe.

Voir le projet : #parcoursmétiers
#parcoursmétiers
Voir le projet : « Attentif aux autres » : Lutter contre l’isolement des jeunes au sein de leur collège