#Covid19 Equipement informatique des jeunes

par Jeunesse et Habitat :
  • Centre-Val de Loire

L’association accueille plus de 250 jeunes dans le cadre de dispositifs de logement accompagné : Résidence Habitat Jeunes, logements d’insertion…
La crise sanitaire a révélé une fracture numérique majeure : à peine 10% des jeunes logés sont équipés informatiquement.
Pour permettre aux jeunes de continuer leur insertion sociale, l’association souhaite acquérir des ordinateurs. Ils seraient donnés à des jeunes, repérés comme particulièrement fragilisés, dans leur insertion sociale et professionnelle ou dans la poursuite de leur scolarité, en l’absence d’équipement.
L’association développera ensuite un axe spécifique sur le numérique, en proposant des ateliers d’initiation ou de perfectionnement. L’achat de ces équipements constituerait un premier levier de cet axe.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
13 Bénéficiaires
Voir le projet : Une émission de radio qui lutte contre les violences faites aux femmes
Une émission de radio qui lutte contre les violences faites aux femmes
Voir le projet : Enfants et jeunes, tous citoyens et citoyennes, grâce à l’approche philosophique dans le quartier val de croze pas du loup à Montpellier !