#Covid19 Etudiant-es en galère, étudiant-es solidaires

Les personnes en situation de précarité, aidées par le Secours populaire de Maine-et-Loire sont dans une situation d’urgence exceptionnelle.
Depuis maintenant plusieurs semaines, ce sont 1 128 étudiant-es de l’université d’Angers qui ont pu recevoir un colis alimentaire d’urgence, offert par le Secours populaire.
Cette opération se déroule 1 fois par semaine à l’université de Belle-Beille, engendrant des coûts supplémentaires.
Ainsi, avec l’Université d’Angers, le CROUS, et la Fé2A (Fédération Étudiante des Associations Angevine) et le SUMPPS (Service uni-versitaire de médecine préventive et de promotion de la santé), le Secours Populaire a mis en place, en quelques jours, ce projet d’aide alimentaire à destination des étudiant-es sur le site de la faculté de Belle-Beille.
Ce sont 15 bénévoles tous les mercredis (agents et professeurs de l’université, étudiant-es, infirmières et bénévoles du Secours populaire) qui sont présent-es afin d’apporter leur soutien.

Voir le projet : Programme d’accompagnement et de parrainage pour les jeunes de la France périphérique
Voir le projet : FabLab O-Kartié, outil de médiation sociale et solidaire
FabLab O-Kartié, outil de médiation sociale et solidaire