2020

#Covid19 Etudiant-es en galère, étudiant-es solidaires

Inclusion

Les personnes en situation de précarité, aidées par le Secours populaire de Maine-et-Loire sont dans une situation d’urgence exceptionnelle.
Depuis maintenant plusieurs semaines, ce sont 1 128 étudiant-es de l’université d’Angers qui ont pu recevoir un colis alimentaire d’urgence, offert par le Secours populaire.
Cette opération se déroule 1 fois par semaine à l’université de Belle-Beille, engendrant des coûts supplémentaires.
Ainsi, avec l’Université d’Angers, le CROUS, et la Fé2A (Fédération Étudiante des Associations Angevine) et le SUMPPS (Service uni-versitaire de médecine préventive et de promotion de la santé), le Secours Populaire a mis en place, en quelques jours, ce projet d’aide alimentaire à destination des étudiant-es sur le site de la faculté de Belle-Beille.
Ce sont 15 bénévoles tous les mercredis (agents et professeurs de l’université, étudiant-es, infirmières et bénévoles du Secours populaire) qui sont présent-es afin d’apporter leur soutien.

Inégalité réduites
Voir le projet : SESAME : Apprendre, comprendre et respecter les Droits de l’Homme
Éducation
SESAME : Apprendre, comprendre et respecter les Droits de l’Homme
Voir le projet : Expérimentation d’un dispositif de biosécurité sur les sentiers en zone prioritaire de conservation du Parc national de la Réunion
Environnement
Expérimentation d’un dispositif de biosécurité sur les sentiers en zone prioritaire de conservation du Parc national de la Réunion